Sur les routes de Sulder

~ Connexion ~
Identifiant :
Mot de passe :
(valider)


~ Statistiques ~
version du jeu : 8.000.00

Étape 1 : Premier contact

Présentation de l'étape



Premier contact.


Cette première étape est un démarrage en douceur dans l’univers de Sulder. Vous allez découvrir les premières actions disponibles en tant que joueur dans l’interface de membres, ainsi que l’interface pour votre personnage, l’interface de jeu.


Votre personnage vient d’entrer dans la cité de Pointa. Il va passer les épreuves proposées par le grand maître afin de voir si vous avez les compétences requises pour être un héros officiel de l’un des héritiers de l’aigle blanc.


Vous allez également pouvoir profiter de cette étape pour commencer à dessiner les premiers contours de votre personnage. Comme vous êtes dans le mode initiation, vos choix ne sont pas obligatoirement définitifs. Le mode initiation est là pour vous faire découvrir et tester les facettes du jeu. Vous pouvez donc profiter de cette phase d’initiation pour tester des éléments de jeu que vous ne pourrez plus employer ensuite lorsque votre personnage aura été parfaitement déterminé.

Texte de contexte

Vous venez à peine d’entrer dans la cité de Pointa. Vous ressentez les effluves de la mer qui sature l’atmosphère de la ville. Cette cité portuaire ne vous semble pas si grande malgré la foule immense qui s’y trouve.


Ne sachant pas quelle direction suivre, vous vous dirigez en direction du port. Bousculé, vous vous frayez un chemin parmi la foule. Lorsque vos yeux perçoivent un détail que vous n’aviez pas remarqué précédemment. Vous stoppez promptement en plein milieu de la rue que vous empruntiez pour regarder attentivement vos mains, sans prêter attention aux vociférations des passants que vous forcez à vous contourner.


Vos mains ne sont que des ombres à vos yeux. Vous ne tardez pas à découvrir que vous avez la même vision fantomatique de votre être sur tout le reste de votre corps.


Avant que vous ayez pu commencer à élaborer la moindre hypothèse, un nouveau phénomène se produit devant vous.


Un voile noir tombe devant vos yeux.


Vous réprimez un cri de panique. Le noir s’adoucit en un bleu pastel et une ombre à peine visible trouble vos yeux comme un scintillement.


« Je ne pourrais pas rester longtemps dans ce monde, gargouille une voix inhumaine à votre oreille. La magie de la cité onirique ne peut pas me matérialiser dans ce monde, mais elle le fait pour toi. Même si pour toi tu es encore un être à former, les personnes de cet univers verront l’image que tu veux leur envoyer. Tu dois entamer ton apprentissage sur Sulder, la cité onirique te rappellera ultérieurement pour compléter ton enseignement. »


La voix s’adoucit au fil des mots, vous finissez par reconnaitre la voix du thaumaturge Sylinn qui vous a guidé jusqu’ici. Même si sa voix est encore déformée, vous ressentez un soulagement. La magie de Shëafel agit en vous. Vous n’êtes pas en train d’halluciner.


« Bonne chance à toi, le destin te guidera là où tu dois te rendre. Seules tes actions en définiront le chemin exact. Je suivrais tes progrès depuis la cité onirique. »


Le soleil éblouit de nouveau vos yeux. Vous êtes bousculé par plusieurs personnages que vous n’avez pas le temps de dévisager. Emporter par le flot de la foule, vous continuez vers le port.


C’est ainsi que s’amorce votre apprentissage en ce monde.


Documentation

Plusieurs documents sont utiles pour cette Ă©tape :



  • image TR01-001: Aide de jeu pour la rĂ©alisation de l’étape 1 de l’initiation. Une prĂ©sentation des diffĂ©rents objectifs de l’étape et quelques conseils. Attention, il n’y a pas les solutions clairement Ă©crites, seulement des pistes pour vous aider.

  • image ML01-005: PrĂ©sentation du peuple virks. Au cours de l’étape, vous allez rencontrer une virk. Ce document va vous prĂ©senter le peuple de ce personnage.

  • image MC01-001: PrĂ©sentation de la compĂ©tence : Lire / Écrire. Vous allez devoir choisir certaines compĂ©tences de base pour votre personnage, lisez les documents associĂ©s pour faire des choix qui vous intĂ©ressent.

  • image MC01-002: PrĂ©sentation de la compĂ©tence : Enseignement. Vous allez devoir choisir certaines compĂ©tences de base pour votre personnage, lisez les documents associĂ©s pour faire des choix qui vous intĂ©ressent.

  • image MC01-003: PrĂ©sentation de la compĂ©tence : CommĂ©rage. Vous allez devoir choisir certaines compĂ©tences de base pour votre personnage, lisez les documents associĂ©s pour faire des choix qui vous intĂ©ressent.

  • image TR04-001: Menu Ă©tape 1 d'initiation. Aide de jeu pour expliquer le menu de l'interface de jeu lors de l'Ă©tape 1 et les actions possibles. La première interface complète qui va vous ĂŞtre proposĂ©e dans le jeu est le menu contact.


Gains de l’étape

La première étape étant particulièrement simple, vous ne pouvez pas échouer aux différentes tâches. Un gain sera tout de même attribué pour la réussite de chaque objectif de cette étape.


Les prochaines étapes proposeront des défis plus importants, les gains attribués seront plus importants à ce moment-là.


(En gras sont représentés les objectifs obligatoires pour passer à l'étape suivante)



  • Modifier votre mot de passe (1 pt)

  • AcquĂ©rir vos trois premières compĂ©tences (1 pt)

  • Participer Ă  un Ă©vĂ©nement citadin (2 Ă  7 pts)

  • Obtenir un contact (5 pts)

  • CrĂ©er un carnet de contact (5 pts)

  • Affecter un contact Ă  un carnet (5 pts)


L'ensemble du contenu de ce site est Copyright © 2001-2017 par Thaumaturges du cercle des rĂŞves. Toute utilisation des textes, des illustrations ou des Ă©lĂ©ments du design doit faire l'objet d'une demande au prĂ©alable. Ce site a Ă©tĂ© testĂ© pour une rĂ©solution minimale de 1024x768 et pour Firefox, OpĂ©ra et Chrome. Ce site est dĂ©clarĂ© au registre de la CNIL (n°1019884) et conformĂ©ment Ă  l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 relative Ă  l'informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification ou de suppression des donnĂ©es qui vous concernent.
             Pour exercer ce droit, regardez la page des contacts.